5 FINGERS
Peinture, tissus, dessin
« Parce que la forme est contraignante, l’idée jaillit plus intense ! »
Charles Baudelaire
Un blocage, des capacités à bout de souffle, un épuisement…Et soudain, des couleurs, de la matière, un support pour venir déposer, illustrer et extraire le poids.
Défoulez-vous !
Dans cet atelier, les mots laissent place aux mains, l’expression se fait à travers elles. Sans efforts, la production devient le reflet des émotions.
Tout a un sens : le choix des tissus, les couleurs qui s’étalent, les mots qui viennent à l’esprit. Même si l’essentiel n’est pas dans l’interprétation.
S’autoriser à exprimer, à s’ exprimer, pour retrouver une forme de bien-être, pour renouer avec la sérénité.
Aucun prérequis. Ce n’est pas la technique que l’ on recherche, mais avant tout la spontanéité et la volonté de jouer le jeu.
FEEL GOOD
Image de soi et mouvement
« La liberté n’est rien si elle ne respire pas dans le corps et l’esprit de l’homme, de tous les hommes sans distinction ethnique, religieuse ou géographique ».
Tahar Ben Jelloun
La solidarité entre le corps et l’esprit est essentielle pour ne pas se risquer à la perte de soi, et éviter l’impression d’être dans une impasse.
Cette harmonie, lorsqu’elle est correctement orchestrée, permet de se tenir debout, solide, ancré au cœur des joies les plus simples. Et ce, même dans les moments de vie les plus complexes.
Se regarder vraiment. Non pas l’ombre de soi, mais la personne que l’on est précisément au moment où le besoin de se faire accompagner surgit.
Retrouver notre Unité.
C’est dans le bouillonnement de cette approche que se trouve le rapport au corps, au mouvement et à l’esthétisme en lien avec l’environnement direct - l’esthétisme au sens que lui attribuait Baudelaire: « la prééminence accordée à tout ce qui relève de l’Art sur la nature de la vie. »
Ensemble, nous définirons les priorités et leur articulation. Rien n’est figé ni immuable, l’adaptation est la règle.
FOOD’ART
Bien dans son assiette, BIEN DANS SES BASKETS
« Toute personne qui souffre d'états anxieux ou dépressifs devrait garder à l'esprit qu'un ventre mal en point peut être aussi à l'origine d'humeurs noires. »
Giulia Enders
Quelle nourriture choisit-on de donner à celui communément appelé, depuis de récentes recherches scientifiques, le « deuxième cerveau » ? Que révèle tel ou tel choix alimentaire ? À quel moment et, surtout, pour combler quel plaisir ? quel manque ou quel inconnu ?
On parle de « digérer l’information », « avoir la boule/peur au ventre », « d’avoir l’estomac noué ».
L’intention ici n’est pas de porter un jugement sur l’hygiène alimentaire, mais bien de comprendre, ensemble, l’origine des choix actuels. Nous analyserons aussi dans quelle mesure une prise de conscience et la mise en place de modifications, minimes, permettent de mieux savourer pour mieux digérer les aliments, les choses de la vie…
Une nourriture appropriée pour une forme physique et mentale recouvrée et une vision plus claire.
Un accompagnement pour créer soi-même les mets qui nous font envie et déclenchent un réel plaisir. La personnalisation du processus et l’ouverture sur de nouvelles habitudes transforment de manière substantielle le rituel du repas et le rapport entretenu avec la nourriture, pour une relation à soi assainie.